Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léofficiel New
6 mai 2013

Camille: "Je déteste donner des concerts le dimanche soir"

Alors qu'elle vient de sortir son quatrième album Ilo Veyou (I love you), Camille s'est prêté au jeu de notre interview loto, choisissant cinq numéros/questions dans une grille de 49.

Camille: "Je déteste donner des concerts le dimanche soir"

"Les femmes sont sexy quand elles sont fortes, puissantes", affirme Jodie Foster. D'accord ou pas d'accord? 

Pas d'accord. Etre sexy ou pas, c'est au-delà du pouvoir! Parlons plutôt pouvoir que puissance, qui pour moi signifie vitalité. Après, c'est quand même bien d'évoquer ce sujet. Car lorsqu'une femme a du pouvoir et qu'elle est sexy, cela dérange tout le monde. Par contre quand elle du pouvoir et qu'elle n'est pas sexy... 

Si vous étiez un(e) autre artiste? 

Jeanne Moreau. J'adorerais voir quelle résonnance sa voix aurait dans mon corps. 

Aimeriez-vous transmettre votre savoir, donner des cours? 

Je le fais déjà et cela me plaît beaucoup. Au-delà de la transmission, j'adore quand les autres se mettent à chanter et que les voix se libèrent. 

Comment affrontiez-vous enfant les lundis matins? 

Déjà j'adorais l'ambiance particulière du dimanche soir, le côté cosy, temps suspendu. J'aimais les lundis matins car j'adorais l'école et par-dessus tout la rentrée des classes et les jours de septembre. Par contre, je déteste donner des concerts le dimanche soir. 

Que voyez-vous de votre fenêtre? 

De très grands arbres hauts de dix mètres au moins. Des ifs. Cela m'inspire toutes les possibilités du monde. 

Et la question complémentaire: comment traduiriez-vous Ilo Veyou en français? 

Je n'y ai pas pensé... Jeu t'm? Faudrait que ce soit graphique. Jeu taime? Jeu-tème

Retrouvez également l'article Camille m'a recommandé Florence Foster Jenkins sur le blog All Access.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Léofficiel New
Publicité
Archives
Publicité