Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léofficiel New
10 avril 2013

Live Au Trianon

Le “TRIANON”, théatre de la Grande Finale Nationale du ZicMeUp Tour 2011

Publié le Mercredi 26 janvier 2011 par Maxime  

 

C’est reparti pour un Tour !!

Pour la 4ème édition du Tremplin n°1 du web organisé par ZicMeUp.com, et après avoir sillonné toutes les régions de France, le ZicMeUp Tour 2011 se clôturera en apothéose lors de la Grande Finale Nationale qui aura lieu à Paris le Samedi 19 juin.

Pour cette occasion, les 32 finalistes, sélectionnés lors des 24 étapes précédentes par les votes du public et les notes de la Team ZicMeUp, sur le site et en Live, seront conviés à la prestigieuse salle du « TRIANON »

http://www.cinod.fr/wordpress/wp-content/uploads/2012/05/camille-avant.jpghttp://www.cinod.fr/wordpress/wp-content/uploads/2012/05/camille-couchee.jpg

http://www.cinod.fr/wordpress/wp-content/uploads/2012/05/camille-couchee/camille-couchee.html

A la fin du XIXe siècle, au coeur du quartier de Montmartre, s'élevait déjà au numéro 80 du boulevard Rochechouart, une salle de spectacles variés où triomphaient chaque soir les fameux personnages croqués par Toulouse-Lautrec, comme la Goulue et son compère, Valentin le désossé.

Successivement baptisée 'Elysée-Montmartre', 'Trianon-concert' - Mistinguett y a fait ses débuts -, 'théâtre Victor Hugo' et 'Trianon lyrique', la salle accueillait aussi bien des revues, des chansonniers, que des pièces de théâtre. A la fin des années 1930, la programmation change de cap lorsque le Trianon est transformé en salle de cinéma populaire.

Après plus de cinquante ans d'existence et de fréquentation, le cinéma du Trianon ferme ses portes en 1992. Depuis et comme à ses débuts, le Trianon accorde une place de choix aux arts de la scène. Des spectacles en tout genre y sont programmés : concerts de chanson française, pièces de théâtre, concerts de musique classique, comédies musicales, avant-premières de films ou encore des opérettes.

Côté concerts, Carla Bruni, Jacques Higelin ou le plus rare Louis Chedid s'y sont récemment produits. Le théâtre du Trianon est aussi le lieu d'accueil du festival Courts et drôles, festival des courts métrages comiques et one-man shows.

PETIT + (CHEZ CANAL + )

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Publicité
Publicité
Commentaires
Léofficiel New
Publicité
Archives
Publicité